Au même titre que le bien-être des dents, la beauté et l’esthétique de la denture font aujourd’hui partie intégrante du domaine de la dentisterie. Dans notre société, les dents ont véritablement acquis un caractère de puissance sociale et de séduction. Dans ce contexte, quelles solutions existent pour un blanchiment des dents efficace ?
Le blanchiment des dents et l’implantation dentaire
Tout d’abord, le blanchiment des dents fait incontestablement partie des techniques les plus prisées par la chirurgie dentaire esthétique. Ce procédé permet en effet d’éclaircir la teinte de vos dents grâce à l’utilisation des produits photosensibles. Il permet d’obtenir très rapidement des résultats spectaculaires. À noter que la chirurgie dentaire esthétique ne coûte pas cher et est indolore.
Par ailleurs, l’implantation dentaire s’avère également intéressante car elle permet de compenser les dents absentes sans pour autant tailler les dents restantes. En matière de chirurgie dentaire esthétique, cette technique consiste à implanter une racine artificielle dans l’os alvéolaire.
La facette et la couronne dentaire
Concernant la facette dentaire, il s’agit d’un moyen de reconstruction des dents qui compte parmi les techniques d’esthétique dentaire. Les facettes correspondent à de minces coquilles placées sur le devant des dents qui permettent de reconstruire les dents déformées, décolorées, tachées ou légèrement abîmées par l’usure.
D’autre part, il n’est pas rare qu’on éprouve un certain complexe à cause de la mauvaise apparence de nos dents. Pour y remédier, beaucoup optent pour la couronne dentaire. Cette dernière désigne une prothèse qui permet d’assurer la protection d’une dent dévitalisée ou vivante. Grâce à cette solution de chirurgie dentaire esthétique, il est possible de fabriquer des dents que personne ne pourrait percevoir de différence avec des dents naturelles.
Les bridges dentaires et l’orthodontie
À la différence de la technique du blanchiment des dents, les bridges dentaires sont sollicités en cas de perte des dents. Cette option vise notamment à remplacer une dent absente en prenant pour appui les dents adjacentes. Les bridges dentaires demeurent populaires et très appréciés car, outre leur coût moins onéreux que les implants, ils apportent une solution permanente. Pour finir, vous pouvez améliorer l’apparence de vos dents en choisissant la technique de l’orthodontie. Cette branche spécialisée de la chirurgie dentaire esthétique se concentre exclusivement sur l’alignement des dents. De manière plus concrète, elle implique le port d’un appareil destiné à exercer une pression sur les dents afin de les ajuster vers la position correcte.
Grâce à ces différentes techniques de chirurgie dentaire esthétique, vous bénéficierez d’un sourire parfait. Un beau sourire témoigne non seulement de la bonne santé des dents, mais il vous rend également plus séduisant. Ainsi, vous être libre de sourire sans penser à l’apparence de vos dents.