C’est un fait incontesté, la taille trop petite des seins peut être source de plusieurs complexes chez les femmes. Cependant, quand leur volume est trop important, cela peut être la cause de soucis physiques tels que des maux de dos. Donc, l’hypertrophie mammaire peut devenir un handicap tant chez la femme que chez l’homme. Quelles techniques permettent d’y remédier ?
Que signifie l’hypertrophie mammaire ?
L’hypertrophie mammaire est causée par un sur-développement de la glande des seins avec ou sans surplus de graisse. Ce fait affecte aussi bien les femmes que les hommes et cause des retombées psychologiques et physiques tous les jours. Donc, l’hypertrophie du sein chez la femme se spécifie par un volume mammaire trop considérable compte tenu de la morphologie des patients.
Une malformation des seins peut entraîner des différentes et diversifiées incommodités. Celles-ci se manifestent spécifiquement durant la pratique d’un sport, mais également pour dénicher des sous-vêtements adéquats. L’hypertrophie du sein peut causer des effets psychologiques et particulièrement des soucis de confiance en soi. Quand elle est soignée, comme avec des implants mammaires, les femmes regagnent tout de suite un confort psychique et physique.
Les sources de l’hypertrophie mammaire
Sous l’impact de la pesanteur, la poitrine chute faisant l’effet de vide dans la zone supérieure et de lourdeur dans la partie inférieure. De source hormonale ou congénitale, elle se manifeste suite à une grossesse ou lors de la puberté à des changements considérables de poids. Elle apparaît également à cause de l’évolution naturelle de vieillissement. L’hypertrophie mammaire est souvent mélangée à un affaissement de la poitrine nommé ptôse mammaire.
Une poitrine volumineuse entraîne des douleurs physiques au dos, aux épaules ou au cou. Elle cause des complexités pour se vêtir ou enfiler un maillot à la plage et elle crée une incommodité dans l’intimité. Notez que les implants mammaires permettent de remédier à l’hypertrophie du sein.
Solutions pour l’hypertrophie mammaire
Le seul moyen de rectifier cette malformation semble par la mammoplastie de réduction. Il s’agit d’une opération de chirurgie plastique dédiée à hausser la poitrine, diminuer le volume des seins et aligner le tour. Il existe deux modèles d’interventions. D’abord, la mastectomie qui a pour but de diminuer la dimension de la glande mammaire chez les hommes.
C’est la solution adéquate pour ceux qui éprouvent une difficulté gênante. Puis, chez les femmes, la diminution des seins réduit le volume amplifié de la poitrine tout en rectifiant le relâchement de la peau appelé ptôse mammaire. Avant la rectification d’une hypertrophie des seins, par exemple avec des implants mammaires, il est très recommandé d’aller chez un chirurgien plastique. Et ce, pour qu’il analyse votre morphologie et tienne compte de vos désirs.
Bref, il est préférable de contacter un praticien esthétique compétent pour vous aider à faire face à l’hypertrophie mammaire.